Le 21 Novembre, la neige couvrait Paris d'un grand manteau blanc, plongeant la capitale dans le froid, occasion parfaite pour aller à l'Adidas Arena, se réchauffer au concert de Within Temptation !
BLIND8
La salle se remplit très vite et public est impatient de voir la tête d'affiche, mais reste curieux en ce qui concerne les premières parties. A 19h30, Blind8 fait son entrée sur scène, à la surprise de la foule car aucune lumière ne s'est éteinte pour annoncer leur arrivée. Toutefois, ils ont droits à quelques applaudissements. Leur set est court et ne fait que 20min, mais il faut retenir que le groupe est encore jeune. En effet, les ukrainiens n'ont fondé le groupe que l'an dernier, mais ils ont eu l'occasion d'avoir Sharon den Adel sur leur single Labyrinth et ont été pris sur la tournée de Within Temptation ! Mais les honneurs ne font pas tout et même si le groupe amène de l'ambiance et de l'énergie, le son, lui, ne convint pas le public. Ils quittent toutefois la scène sous les applaudissements.
ANNISOKAY
A 20h05, les lumières s'éteignent, annonçant la venue du groupe allemand Annisokay. La foule semble s'illuminer et l'accueil est digne d'une tête d'affiche ! Le groupe entame avec Throne Of The Sunset et les pogos ne tardent pas. Les jeux de lumières sont impressionnants et hypnotisent presque la foule. Au moment du troisième morceau, Sharon den Adel fait son entrée sur scène, accueillie sous les cris et applaudissements de toutes l'arena, pour venir chanter Like A Parasite avec les allemands. Elle quitte la scène tout de suite après le titre mais le public n'est pas au bout de ses surprises puisqu'Annisokay enchaîne avec un cover de One Step Closer de Linkin Park ! La foule se soulève et c'est un merveilleux spectacle. En résumé, 30 minutes auront suffit au groupe pour conquérir la salle et les préparer à la venue de la tête d'affiche, laissant un souvenir fort au public.
WITHIN TEMPTATION
Il faudra attendre 21h00 pour que les lumières s'éteignent à nouveau, laissant place à une intro majestueuse face à la foule en délire. On peut dire que le groupe néerlandais était très attendu, leur dernier passage étant deux ans plus tôt, en co-headline avec Evanescence. Ils étaient de retour cette fois en l'honneur de la promotion de leur album Bleed Out sorti en 2023.
Et ils ont en effet mis cet album en avant en démarrant le show avec We Go To War, Bleed Out, Ritual et Don't Pray For Me, soit quatre titres provenant du dernier opus. Le public est conquis et chante chaque mot, vibre à chaque note, saute à chaque battement.
En ce qui concerne la scénographie, on pourrait la qualifier de légendaire ; des piliers et ornements rappelant l'intérieur d'une église gothique, présentant la scène comme l'autel du groupe lui-même. Et si les décors et lumières sont irréprochables, c'est également le cas de la mythique chanteuse Sharon den Adel, qui fait un sans faute. Aucun crack, aucun essoufflement, aucune fausse note... Les fans en restent bouche bée.
La soirée avait déjà été forte en surprises grâce à Annisokay, mais Within Temptation a décidé de se prêter au jeu également en faisant monter Tarja Turunen sur scène pour chanter The Promise, mais également My Immortal, un titre de son propre répertoire. Le public lui a réservé un accueil plus que chaleureux, avec un tonnerre d'applaudissement et une pluie de cris.
Mais ce n'était pas la seule guest, ce soir-là. Alex Yarmak, musicien, ingénieur du son et producteur ukrainien était également sur scène avec le groupe, le micro à la main.
Le groupe quitte la scène pour se faire désirer, mais revient très vite avec quatre chansons pour les rappels. Ils n'ont pas manqué de faire revenir Tarja Turunen pour Paradise (what about us ?) avant de conclure la soirée avec leur titre à succès Mother Earth.
Cette soirée restera gravée dans les mémoires des fans de metal symphonique, qui attendent déjà impatiemment de retrouver Within Temptation au Hellfest l'an prochain !
Et un grand merci à Veryshow
Comments