Quoi de mieux pour se lancer dans la musique que de garder cela dans la famille? Si cette option peut faire grincer des dents bien des fratries, ce n'est certainement pas le cas de Dianthus. Jackie et Jessica Parry sont jumelles et ont eu l'idée surprenante de former un duo de Rock Progressif tirant sur le Metal.
Quand on connait un peu le monde de la musique, et notamment la scène alternative, on sait que les femmes ne sont pas assez représentées, surtout en dehors du rôle de chanteuse. Ce duo montant à l'alchimie indéniable est auto-suffisant. Jessica à la batterie et aux chœurs, Jackie à la guitare et au chant. Plusieurs riffs bien sentis, de bons power
chords, une voix principale douce mais bien présente, et une force calme sont la clé de ce premier album -Worth Living For- qui laisse présager une montée en puissance de la musique et de la carrière de Dianthus.
Montée en puissance dont ces confinements n'ont pas eu raison ; les deux sœurs se sont exprimées lors d'interviews à distance, affirmant que malgré une envie irrépressible de retrouver la scène, leur processus créatif était toujours en marche. Elles sont de retour sur toutes les plateformes de streaming ce vendredi 12 décembre avec leur nouveau single 'Lonicera' que les fans attendaient beaucoup.
On peut se demander si ce single, sorti en des temps encore perturbés, suivra la lignée du premier album, avec cette certaine énergie presque irréelle, comme mystique, ou si l'on retrouvera les sœurs Parry dans un univers un peu différent et plus ancré dans la réalité. Quoi qu'il advienne, ce cadeau de Noël reçu un peu en avance devrait ravir le cœur de nombreux rockeurs autour du monde, à commencer par l'équipe d'Earama.
Retrouvez-la sur toutes les plateformes!
コメント