Il y a un an, le 17 Septembre 2022, nous nous rendions au festival Paris Paradis au parc de la Villette pour assister au concert de Christophe Willem.
Christophe Willem, un nom que toute la France connaît
L'artiste a tout d'abord été connu pour sa victoire à la Nouvelle Star en 2006. Mais c'est le parcours qui a suivi qui a fait que nous le connaissons aujourd'hui. Un grand talent depuis toujours qui écrit des textes à cœur ouvert, donnant de sa voix et de lui-même sur chaque morceau.
C'est avec 6 albums à son actif que les ventes dépassent le million d'exemplaires ! Et c'est justement son 6ème album, 'Panorama' qui nous a le plus intéressé, sortant la veille de son passage au festival.
Un passage remarquable sur la scène du Paris Paradis
Dompter une scène n'a rien de facile, bien que le chanteur de 'P.S. Je T'Aime' ne semble pas avoir de difficulté à ce sujet. La scène de ce festival faisait face à un grand public, composé de fans aux barrières et de familles assises dans l'herbe, profitant paisiblement du spectacle.
Et même si certains n'avaient pas l'air prêts à sauter et danser au rythme de la musique, je ne me souviens pas avoir vu une seule personne assise pendant tout le set de Christophe Willem !
Nous avons eu droit à des titres plus anciens mais mythiques tels que 'Double Je' mais
aussi des plus récents comme 'Un Peu Comme Toi Et Moi'. Nous baladant d'une musique à l'autre avec des petits pas de danses endiablés, c'est un Christophe Willem heureux et souriant qui s'est amusé, debout sur les barrières, à chanter avec le public.
Il termine ensuite son set sur 'P.S. Je T'Aime', avant de remercier le festival et les fans et de quitter la scène.
Nous avons eu la chance de le rencontrer ensuite et tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il était ravi d'être là ce soir-là !
Opmerkingen